La cantine

Retrouvez les menus de la semaine :

Menu semaine 36
Menu semaine 36 - du 31 août au 04 septe
Document Adobe Acrobat 212.3 KB
Menu semaine 38
Menu semaine 38 - du 14 au 18 septembre
Document Adobe Acrobat 158.7 KB
Menu semaine 37
Menu semaine 37 - du 07 au 11 septembre
Document Adobe Acrobat 155.6 KB
Menu semaine 39
Menu semaine- 39 - du 21 au 25 septembre
Document Adobe Acrobat 156.4 KB

Les élèves peuvent déjeuner à la cantine le midi au réfectoire de l'école. Les élèves sont répartis en 2 services, le premier à 12h15 pour les maternelles, le CP, CE1 et CE2. Le second à 13h00 pour les plus grands.

Les 150 repas servis chaque jour sont confectionnés sur place, par l'équipe de restauration scolaire, en privilégiant les produits locaux, bio si possible ou ceux qui bénéficient d’appellation d'origine contrôlée. Les menus sont élaborés selon un plan alimentaire, validé par une diététicienne et équilibrés pour respecter des objectifs de qualité nutritionnelle. Chaque mois, les cuisinières proposent aussi des menus à thème, comme Noël et la Chandeleur bien sûr, mais aussi Hallowen, la semaine du goût, le printemps, l'Italie ou la coupe du monde de foot. L'actualité se retrouve jusque dans l'assiette !

Cantine Ecole Maupas Percy-en-Normandie
Paiement cantine Ecole Maupas Percy-en-Normandie
Cantine Ecole Maupas Percy-en-Normandie

En cas de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire d’un enfant, les parents peuvent demander au médecin scolaire l’établissement d’un projet d'accueil individualisé (PAI).

Au moment de l'inscription à l'école, les parents remplissent également une fiche d'inscription pour la cantine et prennent connaissance du règlement intérieur. Cette fiche d'inscription est à retourner directement à la mairie de Percy-en-Normandie.

Paiement

Plusieurs modes de paiement sont possibles : le prélèvement automatique, le paiement en ligne par carte bancaire ou le paiement par chèque à l'ordre du trésor public. Le choix se fait au moment de l'inscription mais il est toujours possible de changer de mode en paiement en cours d'année.

Tarifs par repas :

• Maternelle : 3,55 €