L' accueil périscolaire

L'accueil périscolaire est géré par la Communauté de communes Villedieu Intercom. Il a lieu au Centre de loisirs, 3 rue Mac Laurin Colin, à Percy, à côté de l'école maternelle. Les animateurs diplômés qui encadrent les enfants proposent des jeux et activités ludiques, ainsi qu'une aide aux devoirs pour les plus grands.

Horaires du matin : 7h30 à 8h45

Horaires du soir : 16h30 à 18h45

Les inscriptions se font directement auprès de Villedieu Intercom ou du Centre de loisirs. La fiche d'inscription est téléchargeable sur  www.villedieu-intercom.fr.

Tarifs par jour :

• Accueil le matin : 0,70 € le matin

• Accueil le soir :  1,40 € le soir (goûter compris)

Accueil périscolaire Centre de loisirs Percy-en-Normandie

Projet de gratuité de la garderie

Au printemps 2021, la ville de PERCY-EN-NORMANDIE a travaillé à la mise en place pour la rentrée de septembre 2021 de la gratuité de la garderie pour les enfants fréquentant l’école Maupas de Percy. Ce service étant géré par Villedieu Intercom, une concertation a été menée et a abouti à un avis favorable sur cette gratuité, bien que cela engendre une différence de conditions d’accès au service vis-à-vis des autres écoles du territoire. Pour résoudre cette difficulté, il était prévu que la Ville de Percy prenne en charge directement la facture de garderie, à la place des parents.

Alors qu’un accord avait été trouvé entre Villedieu Intercom et la ville de Percy-en-Normandie, la mise en place de cette solution n’a malheureusement pas été possible car au dernier moment la CAF de la Manche a indiqué qu’en cas de gratuité du service de garderie, ses financements du service seraient stoppés. Autrement dit, si la Ville payait les factures à la place des parents, cela supprimait les autres financements de l’accueil périscolaire. Or ceux-ci représentent la plus grande partie des recettes du service, la part des parents étant minoritaire.

Compte-tenu de cette position de la CAF de la Manche, la ville de PERCY-EN-NORMANDIE a donc dû renoncer à ce projet de gratuité dans l’immédiat. Cela a été indiqué lors du dernier conseil d’école de juin 2021. Nous poursuivons toutefois des travaux pour trouver une solution dans les meilleurs délais afin que la gratuité voulue par les élus de Percy puisse se mettre en place.

En quelques images

Accueil Centre de loisirs Ecole Maupas Percy-en-Normandie