Située au cœur de la Ville de Percy-en-Normandie, l'École publique Blanche et Théophile Maupas accompagne vos enfants de la Toute Petite Section au CM2.

Espace Maternelle

Jeux extérieur Ecole Maternelle Maupas Percy-en-Normandie

Salles de classe

L'école maternelle dispose de quatre salles de classes spacieuses et lumineuses, toutes équipées de mobilier et matériel pédagogique adaptés à la taille des enfants. Les chaises et les tables grandissent avec les enfants ! Afin de faciliter les activités manuelles type peinture, les salles sont pourvues d'un évier et de grands espaces de travail. Tout est conçu pour que le matériel pédagogique soit accessible aux enfants et utilisables en autonomie.

Les classes sont organisées avec plusieurs espaces de vie : coin regroupement, tables, espaces livres, espace jeux, espace dessin et  peinture et coin repos.

Salle de motricité Ecole Maupas Percy-en-Normandie

Admission des plus petits

L'école maternelle accueille les enfants dès deux ans en classe de Toute Petite Section. Les rentrées sont possibles tout au long de l'année. Pour les moins de 3 ans, dont la scolarisation n'est pas obligatoire, un planning de fréquentation est établi selon les besoins de l'enfant et des parents, afin que chaque enfant soit accueilli régulièrement, mais en respectant son rythme (tous les matins, ou 1 ou 2 matinées par semaine...).

Salle de classe Ecole Maupas Percy-en-Normandie

Espaces communs

L'école est aussi équipée des plusieurs pièces communes :

- un dortoir pour que tous les enfants bénéficient d'un temps de sommeil adapté à leurs besoins,

- une grande salle de motricité avec tapis de gym, structures pour grimper et accessoires de jeux sportifs

- une lumineuse bibliothèque pour petits lecteurs

- des sanitaires adaptés.

À l'extérieur, les enfants bénéficient d'un grand espace pour profiter des jeux de plein-air, des structures de jeux et pratiquer du vélo.

Conseils d'école

Pour mieux connaître la vie de l'établissement, n'hésitez pas à consulter les comptes rendus des conseils d'école.

Compte rendu conseil école 1 - année 202
Compte rendu conseil école 2 - année 202