Située au cœur de la Ville de Percy-en-Normandie, l'École publique Blanche et Théophile Maupas accompagne vos enfants de la maternelle au primaire.

Espace élémentaire

Salle de classe Ecole primaire Maupas Percy-en-Normandie

Équipements sportifs

Pour certaines activités sportives, les élèves ont accès à la salle omnisport Michel Loreille, rénovée en 2016, aux trois terrains de foot et au city stade, installé en 2019. L'accès se fait en toute sécurité par une allée piétonne située derrière le collège.

Accessibilité et isolation

Le bâtiment a bénéficié d'importants travaux d'isolation et de rénovation en 2017. Il est désormais totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce notamment, à la présence d'un ascenseur et d'une terrasse intérieure qui dessert tous les accès du rez-de-chaussée à la cour.

Collège Moulin de Haut Percy-en-Normandie

L'école primaire accueille les enfants du CP jusqu'au CM2.

Espaces pédagogiques

Elle dispose de six grandes classes pour accueillir les élèves. Une salle de motricité, une salle d'arts plastiques, une salle informatique et une bibliothèque sont aussi mises à disposition des enfants.
Toutes les salles sont équipées de vidéoprojecteur. L'école dispose aussi de tablettes, partagées selon les activités des différentes classes.

A l'extérieur, une grande cour permet de réaliser des activités sportives et de jouer ; elle offre aussi des espaces verts et une aire de jeux. Un préau abrite les enfants en cas de pluie.

Ecole extérieur primaire Maupas Percy-en-Normandie

Depuis septembre 2019, l'école publique de Percy-en-Normandie s'est engagée dans cette démarche très innovante, en nouant des liens encore plus étroits avec le collège du Moulin de Haut, situé juste à côté de l'école. Un projet pédagogique commun a été créé pour renforcer le cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), avec une meilleure liaison "écoles-collège".

Les CM1 et CM2 bénéficient ainsi 1 fois par semaine de cours de langue dispensés par les professeurs du collège (anglais et allemand), et accèdent régulièrement aux salles du collège, notamment le laboratoire de sciences et la salle de musique. Cela leur permet de mieux connaître les locaux et professeurs du collège en vue de leur entrée en 6ème.

Conseils d'école

Pour mieux connaître la vie de l'établissement, n'hésitez pas à consulter les comptes rendus des conseils d'école.

Compte rendu conseil école 1 année 2021-
Document Adobe Acrobat 618.9 KB