Inscrire votre enfant à l'école

Envie de visiter avant d'inscrire votre enfant ? C'est possible au moment des portes ouvertes, en mars, et toute l'année pour les visites individuelles, sur rendez-vous pris auprès du directeur de l'école.

Les modalités d'inscription

L' inscription de votre enfant s'organise en deux temps

Inscription mairie Ecole Maupas Percy-en-Normandie

Inscription administrative à la Mairie

Pour inscrire votre enfant à l'École Maupas, vous pouvez vous rendre dans un premier temps, à la Mairie de Percy-en-Normandie, muni de votre livret de famille, d'un justificatif de domicile. En cas de parents séparés,  pensez à venir avec un justificatif de garde (jugement du tribunal...) et l'adresse de l'autre parent.

Un certificat d'inscription vous sera remis pour valider cette étape.

L'inscription se fait avec ou sans rendez-vous. Pour tout renseignement, merci de contacter  Gwenaëlle ROGER, responsable du service éducation, au 02 33 61 21 42 ou par mail à l'adresse compta@percyennormandie.fr.

Horaires d'ouverture de la mairie : du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h puis de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h.

Inscription pédagogique Ecole Maupas Percy-en-Normandie

Inscription pédagogique à l'école

L'inscription pédagogique aura lieu directement à l'école. Le carnet de santé et le certificat d'inscription vous seront demandés.

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter Renaud BROTHELANDE, le directeur de l'école, au 02 33 61 22 13.

Enfants_Ecole_Maupas_Percy_en_Normandie

Vous pouvez aussi effectuer en une seule fois les démarches d'inscription,

lors d'un rendez-vous de visite de l'école avec le directeur.

À savoir :

L' École Maupas accueille vos enfants dès 2 ans en toute petite section !

Voir le détail en page "Espace maternelle". Les enfants doivent être inscrits avant fin juin quelle que soit la date de rentrée prévue l'année scolaire suivante (septembre, novembre ou une autre date pendant l’année), afin de prévoir la répartition des effectifs pour chaque classe de la façon la plus adaptée aux besoins des élèves.

Et si je n'habite pas à Percy-en-Normandie ?

L'école Maupas accueille les élèves de Percy-en-Normandie, la Colombe, La Haye Bellefonds, Le Guislain, Margueray, Maupertuis, Montabot, Montbray, Morigny, Villebaudon. En cas de situation particulière (arrivée prévue dans la commune, enfants déjà scolarisés..), n'hésitez pas à contacter la mairie pour en parler.